Les Journées Européennes du Patrimoine : les 17 & 18 Septembre 2022

Depuis plusieurs années, la CCLPA participe activement aux "Journées Européennes du Patrimoine". En partenariat avec les associations et les communes de notre territoire, de nombreux sites historiques et culturels ont ouvert leurs portes gratuitement pour permettre au public, d'ici et d'ailleurs, de découvrir ou redécouvrir les nombreuses richesses de notre patrimoine local. Le thème de cette prochaine édition s'intitule : "Patrimoine Durable".

Téléchargez le programme des JEP 2022 organisées sur les communes de notre CCLPA / PDF

Pour cette édition 2022, ne ratez pas une balade "Entre ciel et terre" sur la voie romaine proposé par les associations ACES et ALBIREO. Cet évènement exceptionnel, organisé en partenariat avec les Mairies de Teyssode, Pratviel et Massac-Seran, vous convie à une journée d'observation astronomique sur les site archéologiques de la voie romaine. Le soir, venez profiter d'un instant convivial autour d'un pique-nique  avant de vous plonger dans les étoiles à la nuit tombée. Pour + d'infos, contactez Richard au 06 36 15 36 27.

- Site officiel des JEP 2022 : journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

Affiche des Journées Européennes du Patrimoine / 2022

La CCLPA soutient ses associations !

Notre territoire compte plus de 300 associations réparties entre les loisirs, le sport, la culture et les services. Tous les ans, la CCLPA soutient les associations de son territoire au travers de subventions, de prêt de matériel et de promotion des évènements. Les associations dont le siège social et l’activité sont situés sur le territoire du Lautrécois-Pays d’Agout peuvent prétendre à une subvention via le dossier de demande généralement disponible en tout début d'année.

"L'Agenda" : le guide pratique des manifestations locales dans nos communes

De mai à octobre, "L'Agenda du Lautrécois-Pays d'Agout" rassemble les nombreuses activités et manifestations organisées par les comités des fêtes et les associations présentes sur notre territoire. Ces évènements contribuent à la dynamique festive et culturelle de nos villages. Ce petit guide mensuel sera votre meilleur allié pour programmer vos sorties en famille et entre amis tout au long de l'été. Pour le recevoir par e-mail, contactez notre office de tourisme : lautrectourisme81@gmail.com / 05 63 97 94 41.

Faites la promotion de votre évènement avec notre Office de Tourisme !

En saisissant votre évènement dans le formulaire en ligne, celui-ci pourra être publié dans notre agenda des manifestations. Nous pourrons également en faire la promotion sur le site internet de l’Office de Tourisme et sur notre page Facebook. N’hésitez pas une seconde, c’est par ici !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Mme Estelle ADAM – Chargée de Mission Culture & Vie Associative
Tél : 05 63 70 51 74 / culture@cclpa.fr