La CCLPA soutient ses associations !

Notre territoire compte plus de 300 associations réparties entre les loisirs, le sport, la culture et les services. Tous les ans, la CCLPA soutient les associations de son territoire au travers de subventions, de prêt de matériel et de promotion des évènements. Les associations dont le siège social et l’activité sont situés sur le territoire du Lautrécois-Pays d’Agout peuvent prétendre à une subvention via le dossier de demande généralement en tout début d'année.

Télécharger le dossier de demande de subvention pour 2021 / Version PDF

Télécharger le dossier de demande de subvention pour 2021 / Version Word

Date limite de dépôt : Lundi 22 février 2021 (avant 17h00).

Les Estivales : Le guide pratique des manifestations locales

De mai à octobre, "Les Estivales" du Lautrécois - Pays d'Agout rassemble les nombreuses activités et manifestations organisées par les comités des fêtes et les associations présentes sur notre territoire. Ces évènements contribuent à la dynamique festive et culturelle de nos villages. Ce petit guide sera votre meilleur allié pour programmer vos sorties en famille et entre amis tout au long de l'été.

Faites la promotion de votre évènement avec notre Office de Tourisme !

En saisissant votre évènement dans le formulaire en ligne, celui-ci pourra être publié dans notre agenda des manifestations. Nous pourrons également en faire la promotion sur le site internet de l’Office de Tourisme et sur notre page Facebook. N’hésitez pas une seconde, c’est par ici !

Les Journées Européennes du Patrimoine : les 19 & 20 Septembre 2020

Depuis plusieurs années, la CCLPA participe activement aux "Journées Européennes du Patrimoine". En partenariat avec les associations et les communes de notre territoire, de nombreux sites historiques et culturels ont ouvert leurs portes gratuitement pour permettre au public, d'ici et d'ailleurs, de découvrir ou redécouvrir les nombreuses richesses de notre patrimoine local. Le thème de cette dernière édition s'intitulait : "Patrimoine & Education : Apprendre pour la vie !".

Téléchargez le programme des JEP 2020 organisées sur les communes de notre CCLPA / PDF

Exposition spéciale JEP 2020 : Les fortifications villageoises du Lautrécois / GERAHL

Jusqu’au XVIIème siècle, les villages se fortifient et s’organisent pour créer une enceinte passive sans fenêtre sur les façades et ainsi assurer la protection des paysans contre les bandes armées jusqu'aux guerres de religion. Exposition départementale à partir d’un travail sur archives et reconstitution. Cette exposition était proposée par le GERAHL (Groupe de Recherche Archéologique et Historique du Lautrécois).

Affiche des Journées Européennes du Patrimoine / 2020

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Mme Christine ELIZONDO – Chargée de Mission Culture & Vie Associative
Tél : 05 63 70 51 74 / culture@cclpa.fr