La CCLPA soutient ses associations !

subv

Notre territoire compte plus de 300 associations réparties entre les loisirs, le sport, la culture et les services. Tous les ans, la CCLPA soutient les associations de son territoire au travers de subventions, de prêt de matériel et de promotion des évènements. Les associations dont le siège social et l’activité sont situés sur le territoire du Lautrécois-Pays d’Agout peuvent prétendre à une subvention via le dossier de demande généralement disponible en tout début d'année.

Télécharger le dossier de demande de subvention 2024 ici : PDF / Word

Les Journées Européennes du Patrimoine :

Depuis plusieurs années, la CCLPA participe activement aux "Journées Européennes du Patrimoine". En partenariat avec les associations et les communes de notre territoire, de nombreux sites historiques et culturels ont ouvert leurs portes gratuitement pour permettre au public, d'ici et d'ailleurs, de découvrir ou redécouvrir les nombreuses richesses de notre patrimoine local.

"L'Agenda" : le guide pratique des manifestations locales dans nos communes

De mai à octobre, "L'Agenda du Lautrécois-Pays d'Agout" rassemble les nombreuses activités et manifestations organisées par les comités des fêtes et les associations présentes sur notre territoire. Ces évènements contribuent à la dynamique festive et culturelle de nos villages. Ce petit guide mensuel sera votre meilleur allié pour programmer vos sorties en famille et entre amis tout au long de l'été. Pour le recevoir par e-mail, contactez notre office de tourisme : lautrectourisme81@gmail.com / 05 63 97 94 41.

Faites la promotion de votre évènement avec notre Office de Tourisme !

En saisissant votre évènement dans le formulaire en ligne, celui-ci pourra être publié dans notre agenda des manifestations. Nous pourrons également en faire la promotion sur le site internet de l’Office de Tourisme et sur notre page Facebook. N’hésitez pas une seconde, c’est par ici !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Mme Aurore JEAN-AMANS – Chargée de Mission Culture & Vie Associative
Tél : 05 63 70 51 74 / culture@cclpa.fr