La CCLPA soutient ses associations !

Notre territoire compte plus de 300 associations réparties entre les loisirs, le sport, la culture et les services. Tous les ans, la CCLPA soutient les associations de son territoire au travers de subventions, de prêt de matériel et de promotion des évènements. Les associations dont le siège social et l’activité sont situés sur le territoire du Lautrécois-Pays d’Agout peuvent prétendre à une subvention via le dossier de demande généralement en tout début d'année.

Au mois de janvier 2022, retrouvez sur cette page le prochain dossier de demandes de subventions pour les associations du territoire.

Les Journées Européennes du Patrimoine : les 18 & 19 Septembre 2021

Depuis plusieurs années, la CCLPA participe activement aux "Journées Européennes du Patrimoine". En partenariat avec les associations et les communes de notre territoire, de nombreux sites historiques et culturels ont ouvert leurs portes gratuitement pour permettre au public, d'ici et d'ailleurs, de découvrir ou redécouvrir les nombreuses richesses de notre patrimoine local. Le thème de cette dernière édition s'intitulait : "Patrimoine pour tous !".

Téléchargez le programme des JEP 2021 organisées sur les communes de notre CCLPA / PDF

Pour cette édition 2021, une nouveauté s’est ajoutée à notre programme : le service Culture de la CCLPA a proposé un transport en bus gratuit pour accéder à certains sites.

Affiche des Journées Européennes du Patrimoine / 2020

Les Estivales : Le guide pratique des manifestations locales

De mai à octobre, "Les Estivales" du Lautrécois - Pays d'Agout rassemble les nombreuses activités et manifestations organisées par les comités des fêtes et les associations présentes sur notre territoire. Ces évènements contribuent à la dynamique festive et culturelle de nos villages. Ce petit guide sera votre meilleur allié pour programmer vos sorties en famille et entre amis tout au long de l'été.

Faites la promotion de votre évènement avec notre Office de Tourisme !

En saisissant votre évènement dans le formulaire en ligne, celui-ci pourra être publié dans notre agenda des manifestations. Nous pourrons également en faire la promotion sur le site internet de l’Office de Tourisme et sur notre page Facebook. N’hésitez pas une seconde, c’est par ici !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Mme Estelle ADAM – Chargée de Mission Culture & Vie Associative
Tél : 05 63 70 51 74 / culture@cclpa.fr