3 établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) sont répartis sur le territoire de la CCLPA et proposent des places pour les enfants âgés de 2 mois à 4 ans. Chaque structure assure un accueil bienveillant en lien avec la famille et son projet pédagogique.

Les équipes diplômées et qualifiées accompagnent vos enfants dans un cadre spécialement conçu pour répondre à l'ensemble de leurs besoins.

2 structures intercommunales

Crèche "Les Petits Meuniers" à Lautrec

Les Petits Meuniers
12, rue Louis Cros - 81440 LAUTREC 
Tél : 05 63 70 49 88 / E-mail : creche-lautrec@cclpa.fr 

- Directrice : Coralie PERRIER
- Horaires d'ouverture : lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 
- Capacité d'accueil : 20 enfants âgés de 2 mois à 4 ans

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Crèche "Poussin Poussette" à Vielmur-sur-Agout

Poussin Poussette
7 rue du Pont - 81570 VIELMUR-SUR-AGOUT
Tél : 05 63 75 32 32  / E-mail : creche-vielmur@cclpa.fr

- Directrice : Marilyne LATTE
- Horaires d'ouverture : lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 
- Capacité d'accueil : 20 enfants âgés de 2 mois à 4 ans 

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1 structure associative

Crèche "Il était une fois" à Saint-Paul Cap de Joux

Il était une fois
Impasse du Relai - 81220 ST-PAUL CAP DE JOUX
Tél : 09 64 27 61 32 / E-mail : les petitsdelagout@orange.fr

- Directrice : Laurence BAUTISTA
- Horaires d'ouverture : lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 
- Capacité d'accueil : 20 enfants âgés de 2 mois à 4 ans 

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Tarifs des structures d’accueil collectif

Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources et de la composition de votre foyer. Il comprend les produits d’hygiène, les couches, les repas et goûters.

Pour connaître le tarif et les aides qui peuvent vous être attribués, consultez le site de la CAF : www.mon-enfant.fr

L'inscription de votre enfant dans une de nos crèches

- Pour faire une demande pré-inscription de votre enfant dans l’une de nos crèches, rendez-vous sur le portail familles pour remplir le dossier en ligne. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec la directrice de la structure choisie, ce qui vous permettra de rencontrer l’équipe et découvrir les lieux.

- Votre demande sera alors étudiée lors de la prochaine commission d’attribution des places organisée par le service. Cette commission est composée de techniciennes "petite enfance" (directrices des structures, animatrice du RAM, coordonnatrice), qui statuent sur les admissions en fonction de critères définis par les élus, ainsi que du nombre de places disponibles dans chaque structure. Les commissions ont lieu en avril pour une rentrée en septembre et en octobre pour une rentrée de janvier à mars.

- Suite à la commission, vous recevrez une notification sur votre compte du portail familles précisant l'acceptation ou non de votre enfant dans la structure. En cas de refus, le RPE peut vous accompagner vers une solution d'accueil individuel chez assistante maternelle agrée. https://www.cclpa.fr/accueil-individuel

 


 

 

Le service « Petite Enfance » coordonne les modes d’accueils individuels (assistantes maternelles, RPE) ou collectifs (crèches) sur notre territoire. Il accompagne les familles par la mise en place d’actions parentalité et par des temps de rencontres enfants-parents, avec l’appui d’éducateurs de jeunes enfants (EJE) du service, des intervenants spécialisés mais aussi avec la PMI du Tarn (Protection Maternelle Infantile).

 

Retrouvez le guide : "Le livret des familles" ici

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Mme Laurence TOUREZ – Coordonnatrice Petite Enfance
Tél : 05 63 70 52 67 / petite-enfance@cclpa.fr

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