Mairie de Missècle

Maire : M. Laurent RICARD
1er adjoint : N.C.
Adresse de la Mairie : En Pons - 81300 Missècle
Tél. : 05 63 42 05 93
Fax : 05 63 42 19 57
Mail : mairiemissecle@orange.fr


Ouverture au public : Le Mardi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Secrétaire : Mme Géraldine NOËL


Population : 100 habitants
Superficie : 577 ha

M. Laurent RICARD - Maire de Missècle

Présentation / Histoire de la commune

Missècle est un petit village français, situé dans le département du Tarn et la région de l'Occitanie. Ses habitants sont appelés les Misseclois et les Missecloises, 45 à 50 familles pour une population totale de 100 habitants depuis le dernier recensement de la population. La commune s'étend sur 5,8 km² avec une densité de 16,1 habitants par km².

La commune gravitent autour d'une émergence gréseuse à 309 m d'altitude au hameau d'en Pons, curieux mamelon de 100 mètres de diamètre, recouvert de végétation et d'arbres à feuilles caduques composant un rideau compact en période d'été. Creusé de souterrains inexploités, remontant aux périodes troublées des guerres de religions, c'est sur cette protubérance que se blottissent la Mairie, l'église Saint-Barthélémy,et quatre habitations particulières.

Missècle présente de calmes paysages champêtres, caractérisés par la physionomie boisée de ses vallonnements. Les ruisseaux de Leu, d'Assou, du Gouty et d'Enfenasse marquent ses limites naturelles. Entouré par les communes de Moulayrès, Cabanès, Damiatte, Graulhet.