FacebookFacebook
Expérimentation de collecte des biodéchets sur 3 communes de la CCLPA
Environnement

Du 3 février au 13 mars prochain, la CCLPA, avec l'aide de Trifyl, a choisi d'expérimenter une collecte des biodéchets sur 3 communes de son territoire : Montdragon, St-Genest-de-Contest et Vénès. En effet, dès 2023, les collectivités territoriales auront l'obligation de collecter les biodéchets séparément des ordures ménagères.

Cette opération menée sur ces 3 communes touchera près de 700 foyers, qui se sont vus remettre cette semaine, environ 12 sacs de couleur verte pour y rassembler les déchets verts, le temps de l'expérimentation. Une fois remplis, ces sacs devront être jetés dans le bac à ordures ménagères.

A la fin de la tournée de collecte, le camion des OM (ordures ménagères) videra son contenu au sol afin de comptabiliser les sacs verts et vérifier s'ils ont été utilisés uniquement pour les biodéchets. Le nombre de sacs collectés permettra d'évaluer le taux de participation des foyers concernés par cette expérimentation qui s'étalera environ 6 semaines (nombre de sacs verts collectés par rapport au nombre de foyers).

Pour obtenir plus d'informations sur cette opération, contactez notre service "Environnement" au 05 63 70 51 74 / environnement@cclpa.fr